En 2005, il fait paraître Perfect Remixes Vol. 3 sous le label Warlock Records rassemblant des morceaux créés au début de sa carrière. Dans le cadre de la tournée In Concert II, il se produit le 15 avril 2005 en France au parc d'attraction de Marne-la-Vallée Disneyland Paris pour l'inauguration de l'attraction Space Mountain : Mission 2. Le 20 août 2005, DJ Tiësto joue devant 16 000 personnes à la Los Angeles Memorial Sports Arena aux côtés de danseurs du Cirque du Soleil.
En 2006, Tiësto fait paraître In Search of Sunrise 5: Los Angeles, et joue dans le grand festival dance, la Sensation White. In Search of Sunrise 5 est le support d'une nouvelle tournée mondiale. Quelques années plus tard, en avril 2007, il commence son émission radio, Tiësto's Club Life, sur Radio 538.
Son nouvel album Elements of Life, qui contient le sigle Break My Fall, sort plus tard dans l'année. Il se classe en tête des classements néerlandais et du Billboard, ce qui lui permet d'être nommé aux Grammy Awards. Une tournée mondiale homonyme commence avec près de 100 dates. La tournée In Concert II se termine le 1er janvier 2006 par un concert à Las Vegas. Le 18 octobre 2006, il se produit pour la première fois dans la capitale française dans le club parisien Le Queen.
2007 est l'année de la tournée mondiale Elements of Life, qui regroupe près de 75 concerts, dont un à l'Ethias Arena de Hasselt en mai et en juin 2007 au Gelredome de Arnhem. Cette tournée est suivie d'un DVD, Elements of Life Copenhagen. En 2007, tiësto est disc jockey no 2 du classement Top 100 DJ effectué par le magazine anglais DJ Mag, derrière son compatriote Armin van Buuren. De là naîtra l'expression : « Armin van Buuren est le meilleur DJ du monde car Tiësto vient d'une autre planète. ». Il est aussi depuis sept ans Disc Jockey no 1 sur la DJList.
En 2008, il est à nouveau tête d'affiche de la Trance Energy et, le 10 juin 2008, il sort la compilation In Search of Sunrise : Asia. En juin, il commence une résidence au club Privilège d'Ibiza où il joue chaque lundi jusqu'au 22 septembre 2008. Il se produit également au Stade de France lors de la soirée Unighted by Cathy Guetta le samedi 5 juillet 2008 devant 45 000 personnes. Le 8 août, il est le premier DJ à jouer dans la salle de Londres la O2 Arena. tiësto participe également aux Jeux olympiques 2008 de Pékin en association avec Coca-Cola.

En 2009, Tiësto revient au club Privilege du 8 juin au 21 septembre toujours chaque lundi. Lors de cette session, il diffuse des chansons de sa compilation. Le 17 juillet, il lance un nouveau site pour ses fans : In The Booth. Le 31 juillet, il joue devant 25 000 personnes au Victoria Park de Londres. Il vend ses parts de sa maison de disques Black Hole Recordings à Arny Bink, et crée son propre label intitulé Musical Freedom. Ses productions deviennent moins trance music et davantage house music. Ses réorchestrations restent néanmoins de musique trance. Le 24 septembre 2009 à New York au Hammrstein Ballroom, Tiësto commence sa tournée mondiale Kaleidoscope, qui se déroule sur près de 18 mois et 175 dates. Le 6 octobre, il sort son album Kaleidoscope.
Il quitte son label et crée Musical Freedom. En 2010, il annonce la sortie de la compilation Club Life Las Vegas vol. 1, qui sort le 4 avril 2011. En 2010, Tiësto réorchestre le titre français C'est dans l'air de Mylène Farmer. Il réorchestre la même année les titres Resistance, du groupe de rock anglais Muse, Shot In The Back of the Head de Moby et Tweak My Nipple de Faithless. Il produit aussi le titre Feel It de Three 6 Mafia avec le rappeur Flo Rida et Sean Kingston.
Le 21 août 2010, Tiësto joue sur la Place Rouge à Moscou dans le cadre du festival MTV Open Air : c'est la première fois qu'un DJ joue sur cette place. Le 7 avril 2010, il annonce une série de compilations appelées A New Dawn sous son propre label Musical Freedom.
En octobre 2010, il fait partie des DJ jouables dans le jeu vidéo DJ Hero 2. Son clip Speed Rail est d'ailleurs entièrement réalisé avec des images du jeu. En décembre 2010, Tiësto annonce la compilation Club Life.
2011 est l'année de sortie de sa compilation mixée intitulée Club Life, Vol.1: Las Vegas et de sa tournée mondiale du même nom. Le 1er janvier, Tiësto débute sa résidence au Hard Rock Hotel Cafe de Las Vegas et intitulée Tiesto In Concert. Début janvier, Tiësto est élu plus grand DJ de tous les temps par le magazine Mixmag. Le 19 février, il participe à la Energy en tant que tête d'affiche. Energy est le nouveau concept des créateurs de la Trance Energy.
En septembre 2011, il commence une tournée nord-américaine s'intitulant Tiësto Club Life College Invasion où, le 10 octobre 2011, il joue au Home Depot Center de Las Vegas le plus grand concert d'un DJ dans l'histoire des États-Unis. Le 3 mars 2012, il revient aux Pays-Bas pour jouer une nouvelle fois à la Energy au Jaarbeurs d'Utrecht.
En 2012, il sort le deuxième volume de sa compilation Club Life qui porte le nom de Club Life, Vol. 2: Miami. S'ensuit la tournée Club Life composée d'une centaine de dates à travers la planète. C'est aussi une année très importante pour son label Musical Freedom avec le morceau Epic composé par Sandro Silva, qui devient l'un des plus gros succès de l'année 2012 en étant notamment no 1 des classements aux Pays-Bas.
Cette même année, il multiplie les contrats marketing en devenant image de marque de Guess avec la collection Tiësto Guess et Skoda, pour lesquels il se produit à travers la planète pour plusieurs showcases notamment à Paris. Durant cette année 2012, il est le DJ le mieux payé d'après le magazine Forbes détrôné l'année suivante par Calvin Harris, il reste second au classement du magazine économique américain.
En février 2013, il annonce la création de son propre spectacle à Las Vegas dans la nouvelle salle de concert du grand hôtel MGM, l'Hakkasan, dès le 5 mai 2013, et ce pour une durée de vingt mois. Il sera accompagné de grands noms de la musique électro tels que Calvin Harris, deadmau5, Steve Aoki, Danny Avila, Bingo Players, Dada Life, Hardwell, Nervo, Laidback Luke, Bob Sinclar, Tommy Trash et Michael Woods. Du 28 au 30 mars 2013, après avoir fait des tournées à travers toute la planète depuis le début de sa carrière, il fait pour la première fois une tournée indienne en passant respectivement par Bombay, Bangalore et New Delhi. Sa compilation annuelle Club Life Volume 3 Stockholm est annoncée pour le 11 juin 2013 sur le site d'écoute de musique Spotify, en téléchargement légal le 18 juin 2013 et en CD le 25 juin 2013. Cette compilation mixée est la finition d'une nouvelle tournée mondiale.
Le 16 juin 2014, Tiësto sort son 6e album A Town Called Paradise. Composé de quatorze nouveaux titres électro du moment, il rassemble les singles Red Lights, Wasted et Light Years Away. Il est chaleureusement accueilli à l'international en se classant notamment 9e au Canada, ou encore 18e au Billboard aux États-Unis. En décembre de la même année, il dévoile dans le parc de loisirs Efteling son mix pour l'Aquanura Show.
Le 8 février 2015, au Staples Center de Los Angeles, lors de la 57e cérémonie des Grammy Awards, Tiësto est récompensé pour la première fois de sa carrière par les Grammy pour sa réorchestration (Tiësto's Birthday Treatment Remix) du titre de John Legend All Of Me. Après un passage largement salué à l'Ultra Music Festival de Miami, il annonce un nouveau volume de Club Life, qui s'intitule Club Life, Vol. 4 - New York City, et sort au printemps 2015.
Sur ce nouvel album compilé, le natif de Bréda collabore avec divers artistes, afin de produire des titres tels que Secrets ou The Only Way Is Up. Lors de son set au Tomorrowland Festival 2015, il dévoile une collaboration avec son compatriote Don Diablo, intitulée Chemicals, et une autre avec les Américains The Chainsmokers, Split (Only U).
Quelques semaines après, à l'Amsterdam Dance Event, il joue avec Oliver Heldens pour la première fois le morceau Wombass, qui atteint après sa sortie, la tête du classement Beatport, et avec Tony Junior Get Down, dernier single produit par Tiësto avant la fin de l'année.
En 2016, il renouvelle son contrat au MGM Grand de Las Vegas et apparaît désormais également au Wet Republic et non plus au seul Hakkasan. Il fait par ailleurs sa première participation au festival néerlandais The Flying Dutch, et se joint à Hardwell lors du Koningsdag pour animer leur ville natale de Bréda. À l'Electric Daisy Carnival de Las Vegas, il dévoile sa nouvelle collaboration avec John Legend, Summer Nights.
🔄 Retour aux sources : Tiësto replonge dans la trance
Nouveau single « Bring Me To Life »
Tiësto vient de lâcher « Bring Me To Life », un morceau trance — son tout premier dans le genre depuis des années — avec la voix de FORS. Ce titre sonne comme un pont entre ses racines et une modernité assumée.
Ce retour s’accompagne d’un teasing sérieux : suppression de son ancien contenu sur les réseaux sociaux, et un logo remis au goût des années 1999 (période celle de ses débuts trance).
Les rumeurs ne mentent pas… il y aurait un album complet en préparation, prévu pour 2026.
Un set trance très attendu à Dreamstate SoCal 🎧
Tiësto a joué un set trance « full-on » à Dreamstate SoCal les 21–22 novembre 2025. Ce retour pur et dur à son univers d’origine a mis les fans en émoi.
Beaucoup y voient un signal fort — pas juste un one-shot nostalgique, mais peut-être le début d’une nouvelle ère trance pour lui.

Dorian Winieski est un compositeur et producteur de musique électronique avec 35 années d'expérience. Grand passionné, il explore et analyse tous les styles d'électro, de la house music à la musique trance.